CAP MARTINIQUE, UN BATEAU NOMMÉ SAUVEGARDE 56 • LORIENT

07 mars 2023

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Sauvegarde 56 est partenaire de deux navigateurs pour la course transatlantique CAP Martinique ! Il s’agit d’une « Petite Route du Rhum » pour 60 amateurs : c’est l’occasion pour nous, de vivre une aventure sportive et solidaire. Départ le 14 avril 2024 ! De l’action et de l’innovation pour la Sauvegarde 56… « Sensation Mer » garantie !

Qui sont nos navigateurs ?

  • Gauthier MOTTE est créateur et directeur régional de Kbane en Bretagne, une filiale de Leroy Merlin. Amateur de voile depuis longtemps, ce sera sa première transatlantique.
  • Pierre-Antoine TESSON, lui, dirige le bureau d’études de Marsaudon Composite. Il a déjà fait 3 transatlantiques, dont l’une en course sur la Transat Jacques Vabre.

Le bateau, un MC34 appartenant à Sam MARSAUDON, est construit par le chantier Marsaudon Composite. Il a été mis à l’eau en 2022 et a démontré sa puissance ainsi que sa rapidité par tous les temps.

Ils les soutiennent !

  • Gauthier FIGEAC et François-Xavier TILLIER les conseillent sur le choix du matériel.
  • Navico Group et DEP’TRON s’unissent pour leur fournir un pack B&G, qui constituera l’électronique du bateau : du matériel dernière génération qui leur permettra de naviguer sereinement et de manière performante.
  • EquipStore, entreprise spécialisée dans la conception et la distribution de produits de rangement destinés aux professionnels et aux particulier, les sponsorise.

Vous aussi, co-construisez ce projet commun en soutenant l’équipage Sauvegarde 56 : devenez leur sponsor ou faites un don défiscalisé via le GEM l’Escale, le Groupement d’Entraide Mutuelle de Lorient ! Également association d’action sociale et parrainée par la Sauvegarde 56, elle promeut et favorise la mise en relation des personnes adultes isolées en situation de handicap. Contact : gem.lescale@orange.fr.

Pour plus de détails, c’est ici !

Lire la suite