ASSEMBLEE GENERALE 2024 • LORIENT

20 juin 2024

Temps fort de la vie de l’association qui réunit conseil d’administration, direction, salariés, bénévoles, institutionnels et partenaires, l’assemblée générale a pris ses quartiers mardi après-midi à l’UBS de Lorient.

Ce fut le lieu des bilans, entre rapport moral, d’activité, financier et de bénévolat, mais aussi celui des remerciements.
En 2023, la SAUVEGARDE 56 a poursuivi sa croissance en lien avec les besoins du territoire et de son projet associatif. Elle s’inscrit dans une démarche d’innovation sociale avec ses partenaires, preuve en est l’émergence ou l’extension de dispositifs (MECS de Lanester, CEJ Jeunes en rupture, places d’hébergement supplémentaires en Milieu Ouvert/du SEAP/à destination de Mineurs Non Accompagnés, etc) qui s’ajoutent à l’éventail de services complémentaires déjà en place.
En constante réflexion sur ses outils de travail et ses pratiques, l’association bouge les lignes en intégrant une démarche de transition écologique
 L’assemblée a ensuite laissé place à un moment de convivialité et de gourmandise autour d’un buffet concocté par le restaurant d’application Le Flagrant Délice à Vannes.
Quelques chiffres qui brossent un portrait de la SAUVEGARDE 56 en 2023 :
 + de 600 salariés
14 282 personnes accompagnées
 3120 personnes hébergées
….et encore plein de beaux projets en cours de mûrissement pour 2024 !