VISITE DU PREFET DU MORBIHAN AU CPH DE LANESTER  • LANESTER

16 octobre 2024

Ce lundi 14 octobre, le dispositif de la SAUVEGARDE 56 qui accueille des réfugiés originaires des 4 coins du monde (irakiens, géorgiens, afghans, sud américains…), recevait la visite de Mr le préfet Pascal Bolot, de Mme La sous-préfète de Lorient Florence Bessy et de Mr le maire de Lanester Mr Gilles Carréric.

La résidence Jean Jaurès situé à Lanester, ancien hôtel-restaurant devenu propriété de la ville de Lorient, a été récemment rénové grâce à des aides de l’Etat. Le site de Lanester permet d’accueillir jusqu’à 25 personnes réparties sur 14 logements (4 grands studios/F1, chambres). Orientées par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (Ofii), les personnes accueillies ont le statut de réfugiés et sont accompagnées dans un parcours d’insertion socio-professionnelle par une équipe de travailleurs sociaux. Cet accompagnement favorise l’intégration, alliant travail de groupes et respect des droits individuels.

Sur le Morbihan, ce sont 65 personnes qui sont accueillies en CPH sur les différents sites de la SAUVEGARDE 56 répartis sur le Morbihan (Lorient, Hennebont, Auray…) sur une durée d’accueil allant de 9 à 12 mois.

« Aller dans le même sens au service de l’intégration », tel est le fil conducteur de ce travail collectif.

Retrouvez l’article ICI.

Source et crédit photo : Ouest France.

 

 

 

Lire la suite