LE PRIX PRO BONO 2024 DECERNE AU DISPOSITIF MINEURS NON ACCOMPAGNES DE LA SAUVEGARDE 56 • LORIENT

15 avril 2025

Le 8 avril 2025, Mme Alden, représentant l’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme (AADH) remettait au dispositif Mineurs Non Accompagnés le prix PRO BONO 2024, programme Enfance Précarité Zéro.

Depuis plus de 7 ans, la Sauvegarde 56 est engagée dans l’accompagnement des Mineurs Non Accompagnés. Le dispositif MNA de la SAUVEGARDE 56 accueille et accompagne 172 jeunes âgés de 14 à 18 ans et plus. Une cinquantaine de professionnels assurent quotidiennement l’accompagnement des jeunes.

Ce prix met en lumière la qualité du travail accompli par les professionnels de la SAUVEGARDE 56 auprès du public accompagné.

Anaïck Le Berre, présidente de l’association souligne :

« La protection de l’enfance c’est bien sûr comme son nom l’indique, la protection. Mais c’est aussi et surtout quelle que soit la situation, quel que soit le parcours, quels que soit le ou les traumatismes, quelle que soit l’origine des enfants et des adolescents accompagnés, faire advenir un Avenir. C’est dans la construction de cet avenir que nous sommes collectivement engagés. »

Merci à la Direction Enfance Famille du Conseil Départemental du Morbihan pour la confiance accordée.

Ce prix honore et oblige la SAUVEGARDE 56 dans la poursuite de ce travail avec engagement, bienveillance et solidarité.

 

Lire la suite