VISITE DU PREFET DE LA RESIDENCE POUR FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES KERANNE • VANNES

25 novembre 2023

Dans le cadre de la journée internationale d’élimination de la violence à l’égard des femmes, la résidence  Keranne de Vannes gérée par la Sauvegarde 56, a eu l’honneur de recevoir le 24 novembre 2023, la visite de Mr Pascal Bolot préfet du Morbihan.

Venu à la rencontre des femmes hébergées au sein du dispositif et des travailleurs sociaux, ce temps d’échanges en présence d’Yves Gicquello et Annaïk Le Berre, président et vice-présidente de la Sauvegarde 56, a permis d’affirmer l’utilité de ces lieux d’hébergement d’urgence, levier incontournable pour mettre une femme en sécurité vis-à-vis d’un conjoint ou ex-conjoint violent. Cette étape se pose aussi comme indispensable à la reconstruction de certaines personnes victimes de violences et comme un espace où libérer la parole.

Initiée à la suite du Grenelle sur les violences conjugales de 2019, la création de places d’hébergement dédiées aux femmes victimes de violences est une des 54 mesures engagées pour faire face à ce fléau. Depuis 2020, ce sont 87 places qui ont été ouvertes sur le département dont 54 gérées par la Sauvegarde 56 et financées par la DDETS.

Une visite qui a souligné l’importance de ce dispositif et le travail fourni par les professionnels au plus près des victimes !

 

 

Lire la suite